header
NL

Les Belges face à la prévention contre l’incendie et l'assurance de leur habitation

Les Belges ne semblent pas du tout sensibles à la prévention contre l’incendie. 1 Belge sur 3 n’y pense jamais et 1 sur 10 ne voit pas l’utilité d’installer un détecteur de fumée. Pourtant, les incendies domestiques constituent une réalité quotidienne !

Avec quelque 20 000 incendies domestiques en Belgique chaque année, nous faisons même pire que nos voisins.

En 2018, 8 personnes sont déjà décédées des suites d’un incendie domestique, soit en moyenne 1 Belge tous les 5 jours ! En 2016, 78 personnes sont décédées, un triste record, et en 2017, 53 personnes ont été touchées par un incendie domestique.

Pour sensibiliser vos clients, vous pouvez retrouver de nombreux conseils de prévention et de gestes qui sauvent sur le site du Service public fédéral intérieur.

Souscrire une assurance incendie : pas obligatoire, mais nécessaire !

La sécurité et la prévention incendie sont des responsabilités qui incombent à tous les Belges. La souscription d’une assurance incendie devrait, dès lors, être un réflexe automatique. Pourtant, il y a encore des incendies domestiques avec des foyers sous-assurés, voir pas assurés du tout.

De bons conseils pour une assurance sur mesure !

Votre rôle est essentiel. votre client a besoin de vos conseils. Vous êtes proche de lui et connaissez ses besoins. Vous pouvez donc l'aider en fonction de sa situation et de son type d'habitation.

L’assurance Top Habitation d’AG Insurance est une des meilleures assurances du marché. Elle propose des garanties étendues et une gestion des sinistres efficace. Les différentes options, les extensions de garantie et les packs vous permettent de proposer à votre client une assurance sur mesure pour assurer au mieux son domicile.

Les atouts de l’assurance Top Habitation en bref.

 

 

Sources :
Leef Brandveilig
www.besafe.be

disclaimer