Le Bonus récompense chaque année vos bons clients Modulis. Il leur sera octroyé en janvier 2017 comme de coutume.
Le Bonus Bon Client :
A partir de l’octroi des Bonus de janvier 2018 (calculés en décembre 2017), trois évolutions seront d’application.
Aujourd’hui, vos clients bénéficient du Bonus lorsqu’ils possèdent un dossier Modulis regroupant au moins 2 contrats dans 2 branches d’assurances différentes (par exemple, en incendie et en auto). À partir de l’octroi des Bonus de janvier 2018, le dossier Modulis devra comporter au moins 3 contrats dans 2 branches d’assurances différentes pour pouvoir bénéficier du Bonus (par exemple, 1 contrat incendie et 2 contrats auto).
Aujourd’hui, vous pouvez remettre le Bonus à vos bons clients sous forme de chèque. Nous voulons toutefois nous tourner vers un nouveau mode de paiement des Bonus. En effet, à partir de l’octroi des Bonus de janvier 2018, AG Insurance effectuera le paiement par virement bancaire. Nous procéderons donc, dans le courant de l’année prochaine, à la collecte des numéros de compte bancaire de vos clients.
Si la distribution des chèques disparait, nous veillerons toujours, à travers une communication attractive, à mettre en valeur votre rôle central de courtier et expert en assurance auprès de vos clients.
Pour les clients Modulis VIP, qui perçoivent déjà leur Bonus par virement bancaire, aucun changement ne sera donc applicable.
En raison des exigences toujours plus strictes de l’administration fiscale, il est maintenant obligatoire de mentionner le n° BCE sur l’attestation fiscale qui est envoyée à votre client. À l’avenir, nous ne serons donc plus en mesure d’octroyer le Bonus aux clients dont nous ne disposons pas du numéro BCE correct.
Vos clients seront informés de ces évolutions sur leurs avis d’échéance du 1er janvier 2017.
« À partir du 1er janvier, le calcul du Bonus Bon Client Modulis sera adapté. De plus, nous aurons besoin d'une part, de votre numéro de compte afin que nous puissions y verser le montant du Bonus et d'autre part, il nous sera également nécessaire que vous nous communiquiez votre numéro BCE. Cette dernière obligation nous est imposée dans le cadre de la réglementation fiscale. »
Nous vous remercions pour votre implication dans la valorisation de nos atouts auprès de vos clients.